#radioondaine #idahot #loire #saintetienne

Le 17 Mai est la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie. Radio Ondaine, 90.9 Fm ou www.radio-ondaine.fr vous propose cette semaine une série d’émissions autour de cette journée de promotion des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la transphobie, la lesbophobie et la biphobie.


Mercredi 15 Mai à 14h, rencontre avec Stéphane Criédlich, coordinateur d’Actis, qui nous présente, au nom d’un collectif d’associations, le s évènements de ce vendredi 17 Mai, à Saint-Etienne, place Jean-Jaurès, avec le village LGBTIQ+ et la projection du film documentaire au Méliès Jean Jaurès, Coming Out.


Mercredi 15 Mai à 16h, Philippe Charrat nous parle de Face à Face, festival cinéma du même nom qui, par le grand écran, entre autre, agit en faveur des droits lesbiens, gays, bi, trans, inter sexe et +.


Jeudi 16 Mai à 14h, rencontre avec Naïan, co-président, Laura, co-présidente et Emma, secrétaire de l’Association Marsha. Si l’on considère la notion d’identité au sens administratif, nous sommes homme ou femme, un genre qui nous est assigné à notre naissance. L’Association Marsha organise, notamment au Planning Familial, le 3ème mercredi de chaque mois, des rencontres et discussions entre personnes Trans et Intersexes, qui défendent leurs droits.


Jeudi 16 Mai à 16h, Lyès, membre actif de l’association Démineurs de Saint-Etienne, nous explique l’objet de cette association, à savoir, promouvoir la culture LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Intersexes…) à travers l’organisation d’événements culturels et festifs au coeur de Saint-Etienne.


Vendredi 17 Mai à 14h, Rodolphe Catoire, agent d’accueil information prévention à Actis nous présente ce lieu créé en 1989 à Saint-Etienne. Actis lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles. Elle œuvre par l’accueil, le dépistage, la prévention et l’information. Son histoire et son implantation en fait d’elle aussi, officieusement, le centre LGBTI+ sur Saint-Etienne et un lieu de lutte contre l’exclusion et la stigmatisation.
Cette série d’émissions sera disponible par la suite en podcast sur notre site.


Il est question de droits, d’égalité, de lutte contre les discriminations, contre l’exclusion, contre la stigmatisation et de promotion du vivre ensemble.

Rediffusions des émissions vendredi 17 Mai, Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie à 15h, Face à Face à 16h, Association Marsha à 18h10 et Démineurs à 19h.

17 Mai, Journée Internationale de lutte contre l’Homophobie et la Transphobie, pur les droits LGBTI+
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com