Pour ces derniers mois de l’année 2018, la ville du Chambon Feugerolles a lancé un évènement appelé Les Rencontres de la Laïcité. Avec ses partenaires, entre autres l’AGASEF, l’Espace Jeunesse ou encore le Lycée Adrien Testud, la ville tente de provoquer la réflexion sur la notion de Laïcité, un des piliers de notre République. Maelys, 15 ans, Lucie, 12 ans, Guillaume, 16 ans et Merwan, 15 ans, font partis d’un groupe qui

, durant le vacances de la Toussaint, ont mené un projet autour de la chanson, la vidéo et de la collecte de paroles et témoignages, accompagnés de l’intervenant William Hilali. Radio Ondaine les a interrogés. Sur Radio Ondaine 90.9 Fm ou www.radio-ondaine.fr mercredi 14 Novembre à 11h30, vendredi 16 Novembre à 13h et mercredi 21 Novembre à 17h.

Des éducateurs de l’AGASEF se sont également rendus au Lycée Adrien Testud du Cahmbon Feugerolles pour animer des temps d’échanges autour de la Laïcité. Radio Ondaine était présente lors d’une rencontre avec les élèves de seconde Commerce. Discussion à écouter mercredi 14 Novembre à 13h, vendredi 16 Novembre à 17h et jeudi 22 Novembre à 17h.

LES RENCONTRES DE LA LAICITE, Le Chambon Feugerolles
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com