#radioondaine #sosviolencesconjugales42 #cidffloire #loire #saintetienne #PEMarseille #gdelboscorfield #sylvieguillaume 

Pour terminer le cycle 2019 du projet de Radio Ondaine  » Ne plus se taire pour ne plus rien laisser passer », autour des violences faites aux femmes, conjugales et intrafamilial, nous vous présentons ce dernier module :

Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, le Bureau du Parlement européen à Marseille, en partenariat avec le Centre d’information des droits des femmes et de la famille (CIDFF) de la Loire, le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes et l’association SOS Violences conjugales 42 organisaient à Saint-Etienne, au Centre des Congrès, le vendredi 29 Novembre, un temps d’échanges sur les questions d’égalité et de lutte contre les violences faites aux femmes.

Quelles avancées en terme de droits ? Comment continuer à contrer les stéréotypes ? Quels recours et appuis pour les femmes victimes de violence conjugale ? Les droits des femmes dans leur dimension européenne et le rôle du Parlement européen notamment en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Autant de sujets sur lesquels  les intervenantes ont débattu, discuté et ont apporté des explications. Autour de la table Gwendoline Delbos-Corfield, députée européenne du Groupe des Verts/Alliance libre, vice-présidente de la commission Droits de la femme et égalité des genres.  Sylvie Guillaume, députée européenne du Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen. Reine Lépinay, membre du Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes , Céline Masson-Vermorel, juriste auprès du CIDFF de la Loire et Michèle Perrin, Directrice de l’association SOS Violences conjugales 42. Un débat animé par Sophie Rodriguez, directrice du CIDFF de la Loire, que vous allez pouvoir entendre aujourd’hui sur les ondes de Radio Ondaine avec pour débuter quelques mots d’introductions par Muriel MOURET Cheffe du Bureau de Marseille du Parlement européen.

A écouter sur Radio Ondaine aujourd’hui à 13h, lundi 23 Décembre à 15h et dimanche 29 à 8h15.

Et ici :

NE PLUS SE TAIRE POUR NE PLUS RIEN LAISSER PASSER, débat citoyen.ne  » de l’égalité à la lutte contre les violences faites aux femmes », émission 7.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com