#radioondaine #violencesconjugales #sosvilencesconjugales42 #3919

2019, Septembre, et déjà plus de 100 femmes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint.

Alors que s’ouvre en France le Grenelle de Lutte Contre les Violences Conjugales, violences faites aux femmes, Radio Ondaine vous propose une série de tables rondes radiophoniques sur ce sujet. Avec les acteurs de notre territoire, il sera question de ces violences conjugales et intrafamiliales à travers leurs actions d’accompagnements des victimes, du soutien apporté, de l’écoute et de la prise en charge. Dans ces entretiens nous aborderons aussi l’impact sur l’entourage de ces femmes, parfois de ces hommes, et de leurs enfants. Nous parlerons des enjeux de la sensibilisation auprès des publics jeunes et également du suivis des auteurs de ces violences, pour une prise de conscience, pour éviter le passage à l’acte et la récidive.

Pour ce 1er numéro, nous avons souhaité inviter Michèle Perrin, directrice de SOS Violences Conjugales 42.

Diffusions sur Radio Ondaine, 90.9 Fm et www.radio-ondaine.fr , mercredi 04 Septembre à 13h, vendredi 06 à 17h, lundi 09 à 17h, jeudi 12 à 11h20 et en écoute ici :

Ce projet est en parti financé par le FIPDR, fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

NE PLUS SE TAIRE POUR NE PLUS RIEN LAISSER PASSER, violences faites aux femmes.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com