#radioondaine #cidff #sem #tchika

Radio Ondaine vous propose une série de tables rondes radiophoniques sur les violences conjugales, intrafamiliales ou plus largement les violences faites aux femmes. Pour développer ce sujet, nous nous appuyons sur les acteurs de notre territoire à travers leurs actions d’accompagnements des victimes, du soutien apporté, de l’écoute et de la prise en charge. Dans ces entretiens nous abordons aussi l’impact sur l’entourage de ces femmes, parfois de ces hommes, et de leurs enfants. Nous parlons des enjeux de la sensibilisation auprès des publics jeunes et également du suivis des auteurs de ces violences, pour une prise de conscience, afin d’éviter le passage à l’acte ou la récidive.

Pour cette 4ème émission, nous nous sommes rendus le 1er Octobre, à l’Espace Aretha Franklin de Montreynaud, où SOS Violences Conjugales 42, le CIDFF Loire, Saint-Etienne Métropole et la Préfecture de la Loire, organisaient une journée de formation à destination des professionnels sous le titre :  » Violences sexistes et égalité, faire bouger nos préjugés pour améliorer nos pratiques professionnelles. 

Vous entendrez ici Sophie Rodriguez, directrice du CIDFF Loire, centre d’information sur le droit des femmes et des familles, Elisabeth Roman, fondatrice et directrice du magazine Tchika, titre de presse destiné aux filles de 7 à 11 ans s’attachant à motiver l’enpowerment de ses lectrices, et Pauline Chassin, déléguée départementale en charge de l’égalité femmes-hommes, pour la préfecture de la Loire.

Diffusions aujourd’hui à 11h30 et vendredi 08 Novembre à 13h.

En écoute ici :

NE PLUS SE TAIRE POUR NE PLUS RIEN LAISSER PASSER, Violences sexistes et égalité, émission 4.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com