#radioondaine #tatoujuste2018 , cette semaine Radio Ondaine, 90.9 Fm et www.radio-ondaine.fr ,  revient sur l’édition 2018 de Tatou Juste avec la diffusion des tables rondes radiophoniques réalisées à cette occasion…

Encore une fois cette année, Radio Ondaine et Radio Dio, radios associatives de la Loire, étaient présentes sur le salon Tatou Juste, Espace Radio, pour la mise en place, l’animation et l’enregistrement des tables rondes radiophoniques, réalisées en public, les 24 et 25 Novembre 2018.

Manger éthique et local, pourquoi et comment?

Avec De la ferme au quartier, Au terroir, Le supermarché coopératif la Fourmilière, Le jardin de Valériane. Les possibilités sont aujourd’hui multiples pour consommer localement et de manière responsable, mais quelles sont les différences entre toutes ces solutions ? Plusieurs structures de St-Étienne et ses environs présentent leurs particularités, qui permettent de sortir l’agriculture locale de la marginalité.

Sur Radio Ondaine, 90.9 Fm ou www.radio-ondaine.fr lundi 03 Décembre à 13h, vendredi 07 à 17h.

Des inégalités dans le commerce mondial.

Avec le Collectif Loire Sud du Festival des Solidarités (Éthique sur l’étiquette, CCFD-Terre Solidaire, Artisans du Monde, Action Contre la Faim) et Vincent Berthet, chargé d’études à Développements et Humanisme. Du local à l’international, c’est par le croisement des regards que l’on peut comprendre le monde et prendre conscience de nos moyens d’action. En écho au Festival des Solidarités 2018, le Collectif Loire Sud propose un échange autour des questions d’inégalités de revenus, de conditions de travail, d’accès aux besoins de première nécessité.

Sur Radio Ondaine, 90.9 Fm ou www.radio-ondaine.fr mardi 04 Décembre à 13h et jeudi 06 à 17h.

L’Economie sociale et solidaire dans la métropole stéphanoise : Un secteur en croissance.

Avec Jean-Michel Pauze, conseiller communautaire délégué à l’ESS de St-Étienne Métropole, Romain Pelerin, chargé de mission ESS, MIFE Loire Sud, David Frachisse, responsable

d’Emploi Loire Observatoire. En France, en 2015, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente 10,4 % de l’emploi salarié. Dans la métropole stéphanoise ce chiffre monte à 14,1 %, ce qui en fait l’un des territoires les plus dynamiques en la matière. St-Étienne Métropole a engagé un plan d’actions volontariste visant à pérenniser, promouvoir et accélérer le développement des structures de l’ESS. Quels impacts pour l’emploi et l’économie sur le territoire métropolitain stéphanois ? Quelles perspectives de développement ?

Sur Radio Ondaine, 90.9 Fm ou www.radio-ondaine.fr mardi 04 Décembre à 17h et vendredi 07 à 13h.

Territoires en résilience.

Avec l’association Écologie au quotidien et le CTC 42 L’association Écologie au quotidien, qui organise les Rencontres de Die dans la Drôme, présente le projet « Biovallée » : Territoire rural européen de référence en matière de développement durable. Depuis 13 ans, des femmes et hommes drômois construisent ensemble ce projet autour d’une vision d’éthique sociale, de participation de tous, de préservation du territoire et de la qualité du bien-vivre. La discussion s’enrichira des expériences de transition au niveau ligérien avec Joël Marty de Loire en Transition.

Sur Radio Ondaine, 90.9 Fm ou www.radio-ondaine.fr mercredi 05 Décembre à 17h et jeudi 06 à 13h.

TATOU JUSTE 2018, les Tables Rondes
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com