#radioondaine #actis #sidaction #loire

Aujourd’hui, à partir de 11h, nous recevons sur notre antenne Stéphane Criedlich, coordinateur de l’antenne stéphanoise d’Actis. Actis se défini sur ces différentes missions :

– Actis soutient, défend, oriente et représente les personnes atteintes par l’infection à VIH et leurs proches pour répondre à leurs besoins médicaux, psychologiques, sociaux, économiques, juridiques et moraux.

– Actis agit et milite auprès de tous les acteurs concernés pour favoriser l’accès aux soins, une prise en charge médicale, psychologique et sociale de qualité.

– Actis agit dans le respect des opinions, des convictions et des croyances de chacun, en respectant une obligation de confidentialité et d’anonymat vis à vis des personnes, à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’association.

– Actis identifie et fait connaître les besoins des personnes et des communautés.

– Actis se mobilise pour prévenir l’infection à VIH et les autres infections sexuellement transmissibles.

– Actis a vocation à être une structure ressource et de médiation soutenant les projets et actions visant à la résolution des vulnérabilités liées aux migrations, à la précarité et aux discriminations. Les modes d’action de l’association se basent prioritairement sur les méthodologies de réduction des risques et d’approche interculturelle.

– Actis organise et propose des formations à destination de ses membres et des professionnels, notamment ceux du secteur médico-social.

– Actis est une structure dite « de bas seuil » d’accueil des usagers de drogues.

Biensûr, le confinement à eu un impact fort sur tous ces points, nous en discuterons sur le 90.9 Fm de Radio Ondaine et www.radio-ondaine.fr , ainsi que de la mobilisation autour de cette journée du Sidaction.

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com