#radioondaine #loire #rivedegier #saintetiennemetropole #V_FAURE_MUNTIAN #Parlementdesenfants

Le Parlement des Enfants est une opération organisée par l’Assemblée Nationale, le Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger et la Mission Laïque Française. Dans ce projet, des élèves de CM2 découvrent la fonction de législateurs lors de leçon d’enseignement civique et moral. Ils sont ensuite, accompagnés par leurs enseignants, guidés vers la rédaction d’une proposition d’une loi, et sensibilisés au débat démocratique. Pour cette 25ème édition, c’est  » l’alimentation Durable et Equilibrée  » qui a été choisi comme thème.
A Rive de Gier, dans le quartier du Grand Pont, ce sont les CM2 de l’école St-Exupéry qui se sont engagés dans ce dispositif pour voir, peut-être, leur proposition débattue au sein de l’Assemblée Nationale.
Nous nous sommes rendu, le vendredi 22 Janvier, dans cette école, pour assister à une série de conférences, débats, discussions, menés par les élèves pour argumenter, développer et prendre en compte toutes les composantes nécessaires à leur proposition de loi.
Vous entendrez, dans ce reportage Emelyne, Noam et leurs camarades de classe, Vincent Bony, Maire de Rive de Gier, Valéria Faure-Muntian, députée de la 3ème circonscription de la Loire, Julien Doumi, instituteur et directeur de l’école St-Exupéry.

A écouter sur Radio Ondaine, aujourd’hui à 11h30, mercredi 27 Janvier à 13h et dimanche 31 à 8h10.

Et ici :

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com