#radioondaine #loire #sainetienne #firminy #rivedegier #rivedegier

Le 8 Mars est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Une journée pour s’encourager tout le reste de l’année et amener, de ce fait, dans le quotidien de chacun, à imaginer, dénoncer, témoigner des luttes, à travers le Monde pour faire de l’égalité entre les genres une réalité et comprendre les mouvements allant dans ce sens. Radio Ondaine vous propose aujourd’hui, et tout au long de la semaine, une série d’émissions, reportages, liés aux actions menées sur notre territoire à l’occasion de ce 8 Mars.
Retrouvez à 11h30, un entretien avec Odile Proust du CREFAD Loire qui coordonne sur une quinzaine de jours des manifestations, rencontres, ateliers, débats, conférences, lectures etc…
A 12h, c’est une émission spécial Droit des Femmes qui nous sera présentée par le Planning Familial de la Loire et de l’Ardèche dans le cadre du projet que nous réalisons, Radio Ondaine et Radio d’Ici, Libre de ses choix. Avec cette question : Mais où en est-on aujourd’hui, en France et dans le monde ?
A 13h, nous recevons Marlène Estevez, adjointe à la culture de la ville de Rive de Gier, qui nous parlera du programme organisée sur la ville tout au long du mois de Mars, et notamment en direction des plus jeunes, pour encore une fois inscrire l’égalité entre les sexes comme un objectif fondamental.
A 17h, c’est Sabrina Taghbalout, psycho-praticienne de Saint-Etienne, qui nous expliquera les rencontres sous la Tente Rouge, lieu d’échanges et de paroles entre femmes, du mercredi 10 Mars à la médiathèque de Saint-Etienne.
Et durant toute cette semaine, quotidiennement, Radio Ondaine, 90.9 Fm et www.radio-ondaine.fr , diffusera à 11h30, 13h et 17H, des émissions en lien avec la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com