#régionaura #saintetiennemétropole #anct #1jeune1solution #garantiejeune

Auvergne Rhône-Alpes Orientation est une structure associative créée à l’initiative de la Région dans le cadre de ses nouvelles compétences qui lui ont été transférées en matière d’information sur l’orientation. En plus des ses locaux, Auvergne Rhône-Alpes Orientation possède un outils itinérant pour aller au plus près du public cible, les collégiens, lycéens, et plus largement toutes les personnes en recherche de formation ou en voie de reconversion professionnelle. Dans ce bus, sont mis à disposition des casques de réalité virtuelle pour découvrir, en immersion, un large panel d’activités professionnelles. Le Bus de l’Orientation, par sa vocation, se déplace de collèges en lycées, de villages en quartiers. Des quartiers qui peuvent être désignés comme prioritaires dans le cadre de la Politique de la Ville, comme ce mercredi 24 Mars, à Saint-Etienne, quartier Tarentaize-Beaubrun.

Nous vous proposons un tour dans le Bus de l’Orientation avec Nicole Peycelon, conseillère régional, Claire Bicard, animatrice du Bas de l’Orientation, Corinne Néel et Philippe Duluc, respectivement directrice et responsable d’équipe entreprise à l’agence Pôle Emploi Saint-Etienne le Clapier, ici partenaire dans le dispositif 1 jeune, 1 solution. Des participants comme Guillaume, 18 ans, Thomas, 22 ans ou encore Noéllie et Mohammed, 18 ans, venus par le biais du dispositif Garantie Jeune de la Mission Locale de Saint-Etienne.

Sur Radio Ondaine 90.9 fm et www.radio-ondaine.fr , aujourd’hui à 13h, mercredi 31 Mars à 11h30 et en écoute ici :

Une émission dans le cadre du projet Radios Citoyennes, Paroles de Citoyens, mené en partenariat Radio Ondaine, Radio Dio, et financé au titre de la Politique de la Ville.

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com