#radioondaine #vertsdeterre #agriculturepaysanne

Le Printemps de l’Agriculture Paysanne regroupe une série d’événements, rencontres, débats, à partir de cette fin du mois d’Avril jusqu’à mi-Juin. L’Agriculture Paysanne est une agriculture non productiviste qui privilégie les circuits courts, le bio et le local, soit autant de sujet qui seront commentés lors de visio-conférences et rencontres qui nous sont présentées aujourd’hui, à 11h30, sur Radio Ondaine, 90.9 Fm et www.radio-ondaine.fr , par Georges Gunther, membre du collectif Verts de Terre, organisateur du Salon de l’Agriculture Paysanne.

Premières dates à retenir :

Jeudi 29 avril « L’élevage paysan : une alternative à la production animale industrielle »
Conférence-débat avec Jocelyne Porcher sociologue et zootechnicienne, directrice de recherches à l’INRA, ancienne paysanne éleveuse de brebis.
Avec pour fil conducteur la question suivante : « L’élevage et l’alimentation carnée sont-ils des réalités incompatibles avec la préservation de l’environnement et le bien-être animal ? »

Un second débat aura lieu le 5 mai à 19h en présence de Jean Claude Balbot, agriculteur retraité et ancien responsable national du réseau des CIVAM sur le thème suivant : « la démocratie alimentaire : de l’aide alimentaire à un système de sécurité sociale de l’alimentation ».

Inscription : http://formation.myceliandre.fr/b/le–dkq-33r

En écoute ici :

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com