#tapaj #radioondaine #centrerimbaud #saintetienne #loire #mildeca

Depuis quelques semaines, Radio Ondaine, 90.9 Fm et www.radio-ondaine.fr , vous propose une série d’émissions autour des addictions, des dépendances, des comportements à risque ét la réduction de ceux-ci, des soins et des dispositifs d’accompagnements.

Le Centre Rimbaud,partenaire de ces émissions, est un centre d’addictologie, implanté dans la Loire, et, depuis 4 ans, il propose une déclinaison du dispositif national TAPAJ. TAPAJ, travail alternatif payé à la journée, permet aux jeunes de 16 à 25 ans, en situation de précarité, de reprendre le contrôle de leur vie et de prévenir leurs conduites addictives avec un accompagnement goblal, médico-psycho-social, et une activité professionnelle payée à la journée ne les engageant pas immédiatement sur la durée.

A l’occasion d’un chantier de sur-entretien à la Cité Du Design de Saint-Etienne, nous sommes allés rencontrer Eno, Alex, 23 ans tous les deux, Eliot, 24 ans, qui participent à TAPAJ, et Barthélémy Crozier, éducateur spécialisé au Centre Rimbaud. A écouter aujourd’hui à 11h30 et ici :

Projet soutenu par la Préfecture de la Loire.
Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com