#licra #saintetiennemetropole #semainedelegalite #lavoixdaida

Dans le cadre des Semaines de l’Egalité organisées par Saint-Etienne Métropole sur tout le territoire jusqu’au 15 Octobre, la LICRA Saint-Etienne Agglomération proposait une soirée ciné-débat au Méliès Saint-François de Saint-Etienne, autour du film « La Voix d’Aïda » de Jasmila Żbanic. La projection fut suivie d’une conférence-discussion animée par Christian Daudel, professeur de géopolitique et consul honoraire de Moldavie, Florence Boudoussier et Abigail Amblard, respectivement présidente et chargée de communication de la LICRA Saint-Etienne Agglomération.

Voici le synospis de « La Voix D’Aïda » :

Srebrenica, juillet 1995.

Modeste professeure d’anglais, Aida vient d’être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville.

Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l’arrivée imminente de l’armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.

Radio Ondaine, 90.9 Fm et www.radio-ondaine.fr vous propose aujourd’hui, à 15h de revivre cette conférence et les différents échanges.

En écoute ici :

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com