#sem #saintetienne #montreynaud #habitants #collectif

Depuis 2018, le Collectif Vivre Ensemble à Montreynaud accompagne les habitants, adhérents, bénévoles à tisser et renforcer l’esprit du vivre ensemble. Il développe la tolérance à travers diverses activités contribuant à leur épanouissement. Le collectif fait notamment partie du projet innovant de développement et d’animation de la vie sociale sur le quartier. Cette organisation appelé « groupement d’intérêt public » (GIP) constitue le centre social de Montreynaud avec les associations du quartier qui sont : les Pep 42, la Sauvegarde 42 (Pépinière jeunesse et prévention), le Pimms. De plus, le CLJ collabore étroitement avec les associations cités.

A l’occasion de ce 8 Mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, et des manifestations organisées dans le quartier de Montreynaud, Saint-Etienne, par le collectif, nous vous proposons aujourd’hui, à 17h30, une table ronde radiophonique avec Marie-Claire Roux, Jenifer Poncet, Naïma Berkoun et Jean-Flavien Rénard, tous membres de Vivre Ensemble à Montreynaud, et Siham Labich, adjointe au Maire de Saint-Etienne et vice-présidente en charge de la Politique de la ville à Saint-Etienne Métropole.

En écoute ici :

Paroles de Citoyens, Radio Citoyennes est un projet mené au cœur des quartiers prioritaires au titre de la Politique de la Ville sur le territoire de Saint-Etienne Métropole. Il vise à créer des événements dans des lieux phares de ces quartiers avec la participation d’acteurs locaux, représentants d’ institutions et d’habitants. En résulte des moments de présentation de projets, de discussions et d’échanges, enregistrés, depuis les Quartiers Politique de la Ville, et diffusés sur les ondes des Radios Associatives RADIO ONDAINE et RADIO DIO.

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com