#saintetienne #politiquedelaville #fondationlerefuge #trianglerose #lcd

Aujourd’hui, à 11h10, à l’occasion de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie, et dans le cadre du projet Paroles de Citoyens, Radios Citoyennes, nous vous proposons une table ronde radiophonique réalisée à l’Amicale Laïque du Crêt de Roc de Saint-Etienne, autour de la lutte contre les discriminations LGBTIQ+. Depuis le début de l’année 2022, un groupe d’étudiants de l’ENSEIS de Firminy, l’école nationale des solidarités, de l’encadrement et de l’intervention sociale, accompagnés par la Fondation le Refuge de Saint-Etienne et l’association Triangle Rose, mènent un diagnostique de territoire sur le quartier du Crêt de Roc qui interroge sur les violences et discriminations envers les personnes LGBTIQ+.

Nous en parlons avec Lucienne Valé-Robert et Jérôme Masegosa de l’association Triangle Rose, Sébastien Charrier de la Fondation Le Refuge de Saint-Etienne, Raymond Vasselon, administrateur de l’Amicale Laïque du Crêt de Roc et Marc Chassaubéné, adjoint au maire de Saint-Etienne en charge des luttes contre les discriminations.

en écoute ici :

Paroles de Citoyens, Radio Citoyennes est un projet mené au cœur des quartiers prioritaires au titre de la Politique de la Ville sur le territoire de Saint-Etienne Métropole. Il vise à créer des événements dans des lieux phares de ces quartiers avec la participation d’acteurs locaux, représentants d’ institutions et d’habitants. En résulte des moments de présentation de projets, de discussions et d’échanges, enregistrés, depuis les Quartiers Politique de la Ville, et diffusés sur les ondes des Radios Associatives RADIO ONDAINE et RADIO DIO.

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com