#addiction #telecomsaintetienne #radioondaine

Tout au long de cette année scolaire, Radio Ondaine a accompagné des étudiants de Télécom Saint-Etienne en Licence 3 InfoCom pour la création de contenus radiophoniques et numériques dans le cadre de leurs études. Ce sont Les Addictions qui ont été abordées dans leurs émissions, à travers des entretiens, interviews et rencontres avec des professionnels de Santé, assistants sociaux, éducateurs, personnels scolaires, citoyens témoins…. Radio Ondaine, 90.9fm et www.radio-ondaine.fr, vous propose durant ce mois de Juin, du lundi au vendredi, à 14h la diffusion de leurs travaux…

Par Lucie Chareyron.

Dans cette émission, aujourd’hui à 14h, nous allons parler des addictions à la nourriture. C’est en 1956, pour la première fois, que T. Randolph, allergologue, parle d’addiction alimentaire. 

Il définit l’addiction alimentaire comme « Une adaptation spécifique d’un ou plusieurs types d’aliments consommés régulièrement, auxquels une personne est très sensible, produisant un ensemble de symptômes décrits comme similaires aux processus addictifs »

Bien que la science ait été un peu longue à pointer le bout de son nez, et il y a encore beaucoup de travail à faire, les personnes concernées par ce phénomène décrivent ces phénomènes depuis des années ! 

En effet, il n’est pas rare que les personnes souhaitant perdre du poids décrivent des mécanismes d’addiction alimentaire vis-à-vis de certains aliments comme le sucre ou le chocolat

Dans ce podcast, j’ai eu la chance d’aller à la rencontre d’une nutritionniste du nom de :

Ainsi, j’ai pu recueillir des témoignages de jeunes femmes ayant des troubles du comportement alimentaire. Bonne écoute avec Libère ta Com’ !

en écoute ici :

Catégories : local

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com