#regionaura #aurafm #ardèche #tourisme

On remonte le temps avec Fréquence 7 aujourd’hui, en deux temps.

D’abord, immersion dans la faune et la flore d’il y a 500 millions d’années grâce à une collection de fossiles unique au monde à découvrir au Muséum de l’Ardèche dans le village de caractère de Balazuc. Visite guidée et ateliers de fouilles et d’extraction de fossiles sont proposés, et vous pourrez ainsi repartir avec vos trouvailles : dents de requins, coquillages, ammonites.. et le sentiment d’émerveillement du paléontologue.

Deuxième arrêt au cœur du Bois de Païolive, non loins des Vans. Cette forêt ancienne abrite une grande biodiversité, des mousses, des insectes rares, des castors …  et se caractérise par de grandes sculptures naturelles de pierre calcaire, aux formes étranges. Une forêt aux allures magiques qui suscite un grand sentiment de naturalité. Escalade, randonnées à pied ou à vélo, baignades dans le Chassezac sont autant de manières de profiter de ce merveilleux bois.

lundi 10 Août à 11h30 et à 17h.

Pour le projet DARA, Destination Auvergne Rhône-Alpes, 21 radios de la fédération de radios associatives non-commerciales AURA FM se sont regroupées pour donner un coup de pouce à nos territoires et à leur économie « touristique », produire et diffuser durant les mois de Juillet et d’Aout 42 émissions. Ce programme, mutualisé, se veut être une invitation aux auditeurs de nos différentes antennes, à découvrir des lieux, des productions, des personnes qui sont l’âme de nos territoires.

Retrouvez tous les programmes sur le site aurafm.org.

Catégories : AuraFm

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com